La nature est un trésor de beauté et source d'émerveillements. La poésie de la vie qui se fait offre à celui, celle qui sait en saisir l'instant toute la magie d'un monde extra-ordinaire.
J'aime à participer au jeu du Divin et c'est ainsi qu'un jour j'ai saisi un papillon en vol avec sa trompe en train de s'ennivrer dans la lavande. Une autre fois près d'une source j'ai déposé des fleurs sur l'eau et rassemblés quelques pierres. J'ai joué dans la neige avec les fleurs; un autre jour avec des baies, avec des feuilles ... C'est ainsi que sont nés de la rencontre de la nature et de l'humain les O.A.M.: Organismes Artistiquement Modifiés.
Avec les O.A.M., je m'engage avec et dans la nature pour une rencontre singulière. Cette recherche se passe sous silence puisqu'elle s'enveloppe du silence inhérent à l'acte créateur qui engendre un geste au plus près du ressenti.
Essai, tentative, expérience que je tente de communiquer au regard de celui qui traverse mon espace et qui reste toujours subjective. Un élan vers la vie et une union étroite avec la nature qui inspire à la création. La recherche est en marche, au hasard, je saisi, j'écoute tous les sens en éveil, je forme, lie, délie, modèle, ... transforme et laisse émerger ce qui a à se dire dans l'indicible de l'instant.
Je retourne au non né pour renaître et créer. Je quitte la chrysalide, je me dépouille de mes oripeaux et je balbutie avec le monde un langage pas toujours lisible à l'oeil qui n'est pas exercé. Métamorphose sans cesse renouvelée pour rester au plus près de ce que je suis, hors des sentiers battus par le vent, la pluie, balayé par le soleil et dont la terre a été moultes fois piétinée par ceux qui m'ont précédés.
Hors normes et normalisation, je brise les moules, carcans d'une uniformisation qui déshumanise; je déconstruit les modèles et forge mes propres modèles que je met de côté et déconstruit à nouveau. Sans cesse l'acte créateur vient inscrire le jaillissement à notre humanité.
Comme au premier jour, j'ouvre les yeux émerveillés sur le monde; je procède par tâtonnements, avance, reviens en arrière pour mieux saisir le présent. Dans ces instants feutrés d'intimité avec la nature, quelque chose prend forme, se crée : j'oeuvre dans l'éphémère !